JC BERLIN

João Gonçalves et Clémentine Caurier, tous deux nés en 1986, se sont rencontrés à Berlin. Depuis 2015, ils ont décidé de tirer le meilleur parti de leurs expériences de conception en collaborant à une série de projets.

Clémentine est diplômée en 2009 après avoir étudié la conception de produits et la gestion d'entreprise en France et l'allemagne (Schwäbish Gmünd).

lle a commencé à travailler à Berlin en tant que designer indépendant pour des studios de design internationaux.

Elle a découvert son goût pour le domaine du meuble en travaillant sur des projets réussis avec le Studio Boettcher Henssler Kayser.

Depuis 2015, Clémentine gère son propre studio. Elle conçoit des produits axés sur la simplicité et des détails subtils afin de donner à l'utilisateur suffisamment de liberté pour commencer son propre récit.

Elle croit que l'objet raconte une histoire autant que le processus de création. Par conséquent, elle développe des collaborations en voyageant à travers l'Europe, rencontre des artisans et apprend à jouer avec différents matériaux.

João Gonçalves est diplômé en design industriel en 2008 avec des études au Portugal et en France.

Il vit actuellement à Berlin où il travaille en tant que designer de produits et d'intérieurs. Son travail en tant que designer de produits a été récompensé lors de plusieurs concours nationaux et internationaux et a exposé à Berlin, à Pékin, à Lisbonne, à Los Angeles, à Bilbao et à Porto. Son travail révèle une approche stratégique avec une curiosité envers les comportements et les mouvements, les dialogues entre les formes, et parfois repoussant de nouvelles limites pour les matériaux et explorant l'humour et les couches sociales.

CLEMENTINECAURIER.COM
JOAOGONCALVES.ME

Clementine Caurier & Joao Goncalves