Antonio & Federico

ANTONIO GARDONI

Architecte ayant des antécédents internationaux d'expérience n'est pas seulement un innovateur dans le langage de conception pour les projets commerciaux et expérimentaux, mais aussi un designer engagé pour les produits industriels et les objets d'édition limitée.

Ancien collaborateur de Ron Arad, il a ouvert en 2001 son propre bureau italien avec une branche satellite basée à Pékin et a maintenu depuis 15 ans un partenariat fructueux avec des studios à Londres. Antonio Gardoni est l'auteur du livre "Cuisine par Design", créateur de la collection provocante de meubles "Famille Malheureuse" et parfumeur par passion avec sa propre marque: Bogue-profumo. Antonio est un explorateur curieux et enthousiaste des scénarios esthétiques et fonctionnels que, plus tard, il applique dans ses projets commerciaux, résidentiels et produits ainsi que dans ses derniers travaux axés sur les espaces de bureau.

Il offre depuis des années des conseils d'entreprise spécifiques à différentes entreprises à la recherche de nouvelles motivations, inspirations et outils pour lire et développer leur identité avec ses compétences en matière de direction artistique, graphique et conseil stratégique.

WWW.ANTONIOGARDONI.COM

FEDERICO CASTELLI

Federico Castelli après ses études en design industriel à Machina Institut, il a commencé à travailler en tant que designer comme designer graphique et d´intérieur, en collaboration avec des clients tels que Officina Rivadossi, Emballage Dxg - Giustacchini, Paghera et Gianfranco Bortolotti.

En 2006, il a commencé sa collaboration avec studio Antonio Gardoni où il est devenu un élément clé dans le développement de projets en Italie, en Chine et en Angleterre avec des clients comme Giuso s.p.a, Gruppo Penelope, Hong Ying, Li Ning, Sutherland Global et Langland.

À partir de 2013, il est devenu partenaire de Studio Ag qui gère non seulement des projets pour des espaces commerciaux et résidentiels, mais participe également à la production d'outils de communication et à la direction artistique pour des entreprises italiennes renommées telles que Ib Rubinetti. De 2013 à 2015, il enseigne le design d'intérieur à Accademia Santa Giulia à Brescia.

En 2016, il a fondé le design Fédico Castelli, une pratique de conception spécialisée dans les produits, le graphisme et les intérieurs.