ADRIEN DE MELO

Adrien de Melo intervient dans de nombreux domaines (objets, mobilier, scénographie, architecture d'intérieur), avec une philosophie de travail de conceptualisation d'objets, d'espaces ou de systèmes non-standardisés, où le design constitue une architecture intégrée, éliminant les hiérarchies et préétablis/idées.

Il explore l'objet et l'espace, en interrogeant les frontières entre l'élégance et la disgrâce, la fonctionnalité et la futilité, la flexibilité et la transformabilité, en promouvant la création basée sur la pensée latérale.

Son travail pousse les limites formelles et techniques du design et de l'architecture à remettre en question la signification de l'objet, ce qui a parfois pour effet de repenser et de restructurer l'utilisation ou la direction du projet.

Depuis 2006, il travaille en solo. Il a collaboré sur de nombreux projets avec des architectes, des designers tels que Frank o. Gehry, didier fiuza faustino, adrien rovero, périphérique, gpaa; des artistes contemporains tels que dan graham, daniel buren, subodh gupta, camille henrot, claude levêque, bertrand lavier, kader attia, michelangelo pistoletto ou peter kogler.

Né en 1979 (France), travaille et vit à Paris. Il est membre fondateur de Happy Architects

WWW.ADRIENDEMELO.COM

 

 

adrien 2.jpg